Encore peu connu car nécessitant l’accès à un bassin d’eau chaude (34 degrés), le travail corporel en piscine s’inspire de techniques récentes comme le Watsu® la Waterdance®, la healing Dance®, l’aquarelax ….

Ces techniques sont basées sur une adaptation du Shiatsu en milieu aquatique. C’est une combinaison de mouvements doux, de bercements et d’étirements, qui conduit à une détente musculaire.

En synchronisation respiratoire avec le praticien, le travail corporel en eau chaude permet un travail de lâcher prise, d’équilibrage des méridiens et de connexion avec sa nature profonde sans égal.

Plus qu’un massage c’est une véritable expérience sensorielle et psychocorporelle qui permet de se sentir totalement libre dans l’espace, dégagé des contraintes liées a la pesanteur. Le travail peut aussi inclure des phases subaquatiques durant lesquels le receveur est en apnée (avec pince nez) pour expérimenter des phases d’immersion totale.

Pour avoir une idée plus concrète de ce que peut être ce travail aquatique en eau chaude, voici 2 vidéos présentant un mélange des différentes techniques :

Quand l’eau soigne l’Être

Water healing mit Kfir Keinan


La séance implique l'immersion totale des 2 oreilles et peut être contre indiquée dans certains cas pathologiques, n'hésitez pas à en parler au préalable.